ACTIV’EPEHY

CLUB DE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

 

Créé en septembre 2002, Activ’Epehy est un club de gymnastique affilié à la fédération d’éduction physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV), qui compte cette année une bonne cinquantaine d’adhérentes réparties en deux sections dont une sénior avec une trentaine de personnes fidèles et motivées.

Pour nous retrouver, à la salle des fêtes d’Epehy, deux créneaux horaires vous sont proposés:

-Mardi matin 9h30-10h30 pour les séniors

-Mercredi soir 18h30_19h30 Gym pluri « elles »

 

Un atelier équilibre est aussi mis en place au cours de l’année pour vous permettre de retrouver les bons réflexes et éviter les désagréments et les conséquences d’accidents de chutes aussi bien au domicile que dans la rue.

Les cours sont dispensés par Mme Astrid Chaput , animatrice diplômée et dévouée qui nous fait partager bien plus que ses compétences sportives: sa bonne humeur, son immense sens de l’écoute, son enthousiasme, son innovation perpétuelle ont fait d’elle une alliée indispensable à la longévité de notre section.



 Découvrons d'abord


la séance de Gym Douce


pour les Seniors

 

 

 


Comment cela se passe-t-il ? Nous pouvons assurer que s’il ‘agit de Gym douce, on transpire ! Et dans la bonne humeur ! Les plaisanteries fusent, on rit de ses difficultés… Et tout cela en musique que ce soit l’échauffement ou d'autres exercices qui suivent le rythme de différentes musiques variées et souvent modernes. Mais regardez donc ce diaporama de la séance.


Voici les Pluri-elles !


Elles sont actives ! Elles transpirent...

Mais elles rient aussi beaucoup !

Elles ne réussissent pas toujours les exercices mais s'appliquent.

Elles font travailler leurs muscles, essaient de retrouver la souplesse de leur enfance tout en s'amusant.

... et encore la séance de step.

L'atelier équilibre


Cet  atelier concourt  à diminuer le risque, la fréquence et la gravité des chutes des personnes de plus de 55 ans par l’entretien et la stimulation de la fonction d’équilibration, réassurer la stabilisation posturale et prévenir la perte d’équilibre, diminuer l’impact psychologique de la chute en apprenant à se relever du sol.

Le13 septembre 2017, c'était l'assemblée générale.

On remarquera que l'on sait remercier et entretenir la bonne humeur dans cette association.

Le pot de fin d'année du 20 juin 2018

D'autres photos plus anciennes de cet atelier ainsi que des autres séances peuvent être vues  ici