La fête
du chien et du cheval.

Nous remercions tous ceux qui nous ont envoyé des photos pour nous rappeler cette belle fête de septembre 2010 : Monsieur Olivier Gillion, Madame Marie-Françoise Joffrin, Monsieur Jean Pierre Kulej, Monsieur Maurice Pertriaux, Madame Sylvie Pradel, Monsieur Philippe Vaillant,..

Le samedi il y eu d'abord, dès 7 heures 30 du matin, le premier envol de la Montgolfière avec les enfants des écoles qui avaient gagné leur place à bord de la nacelle par un véritable concours entre eux. Ils sont revenus émerveillés !

L'après midi, ce fut le rallye pédestre "A la découverte d'Epehy"
pour que les adultes puissent aussi avoir leur chance pour le vol du soir.

 

Et vers 22 heures, après l'envol de la montgolfière, chacun ayant pu se restaurer, ce fut le feu d'artifice qui, selon l'avis de tous, a été magnifique ! Plusieurs fois les spectateurs, imaginant avoir vu le bouquet final, ont applaudi, très satisfaits de ce qu'ils avaient vu, et puis cela repartait pour leur plus grand plaisir.
Un quart d'heure d'éblouissement

Le dimanche matin, dès 6 heures, la réderie s'installait mais la pluie vint perturber la fête de 8 heures à 11 heures avec de petites averses intermittentes. Heureusement, la plupart des rédeux ont tenu bon et ils ne l'ont pas regretté car le soleil arriva enfin avec de nombreux amateurs de bonnes affaires. De plus les oies du Capitole et les majorettes paradèrent entre les étals.


Et puis il y a eu (2 fois) le spectacle avec les chiens devant la mairie !
"Le tournoi des Chaëls" proposé par une troupe venue de Haute Saône!

Un spectacle d'une originalité absolue reconstituant un tournoi médiéval où les rôles de chevaliers étaient tenus par 5 chiens !! Ces étonnants acteurs ont émerveillé par leur agilité au cours des 10 épreuves qui leur étaient proposées mais ont aussi su provoquer de nombreux rires.
Ce fut à chaque fois 45 minutes de bonheur pour le public qui s'était massé là.