Fête de la bière 2011

Est-ce parce que cet été 2011 a été « pourri » et que de très nombreuses manifestations ont été en partie gâchées par les conditions climatiques ? ou parce qu’il fallait arroser la nouvelle formule de la fête d’Epehy avec son Comité des Animations renouvelé ? Mais toujours est-il qu’il a plu !

Oh oui qu’il a plu !

Le matin, il a manqué de nombreux rédeux qui s’étaient pourtant inscrits, la rue devait être archi complète des deux côtés depuis l’église jusqu’à chez Monsieur Housseman avec son stand des Jardiniers de France. On ne peut en vouloir à ceux qui n’ont pas fait le déplacement puisque la météo n’était guère engageante. Cependant on ne remerciera jamais assez tous ceux qui sont venus et qui ont animé par leur entrain ce début de journée. On peut donner une mention spéciale à ces trois jeunes dames (au numéro 47) qui avaient mis de la musique et avaient coiffé de belles perruques aux couleurs « pétantes » et portaient de superbes lunettes de soleil (cela s’imposait !) ou encore ce monsieur (au numéro 14) qui portait tonsure de moine et barbe de Amish pour faire rire les passants, conjurer le sort et montrer qu’il fallait plus que cette pluie pour atteindre leur bonne humeur ! Encore bravo à eux ! Mais bien sûr que ces rédeux et commerçants n’ont pas pu avoir tous les clients qu’ils auraient pu escompter, qu’ils ont souffert et qu’ils ont fini par se lasser quittant la place les uns après les autres, trempés « comme des soupes » en commençant par ceux qui n’avaient pas de bâche pour couvrir leurs marchandises. Merci à tous ces courageux !

Et pourtant…


Quel feu d’artifice le samedi !

Eh oui le samedi fut beau et très chaud et ce fut une véritable foule qui se dirigea vers la rue Louis Georges pour profiter du spectacle maintenant réputé de notre feu d’artifice.Tous ceux, venus profiter de la magie de ces fusées explosant dans la nuit profonde sur des musiques adaptées, ont été comblés ! Merci aux artificiers et à leurs aides ! Voyez donc ces photos.

Quel régal !

La formule « fête de la bière » a permis de se régaler avec une choucroute excellente, tous ceux qui l’ont goûtée en salivent encore ! Et puis la bière De Clerck a été grandement appréciée ! Que de louanges pour cette ambrée ! Merci à ceux qui se sont occupés de la restauration et de la buvette surtout qu’ils ont toujours gardé le sourire malgré le temps !

Quels artistes !

Les trois troupes, invitées par le Comité pour animer la fête, n’ont pu faire apprécier leurs talents que par un nombre restreint de personnes, c’est certain ! Mais elles ont fait contre mauvaise fortune bon cœur et ont mis toute leur énergie pour permettre à ceux qui étaient présents de passer un excellent moment malgré les conditions climatiques.

L’orchestre bavarois a « emballé » par la qualité des interprétations de morceaux si entraînants que certains n’ont pas hésité à danser dans la rue !

 Les majorettes, pour mieux satisfaire le public, ont changé trois fois de costumes et ont  évolué sur des musiques très différentes afin de faire des présentations qui se distinguent véritablement de ce l’on est habitué à voir. Elles ont été chaudement applaudies !

Le dragon, l’escargot baladeur, le ventriloque. Toutes ces animations prévues pour combler les enfants n’ont pas pu avoir le succès qui devait être le leur, faute de nombreux spectateurs mais ils ont bien fait rire ceux qui ont pu en profiter et ils seront certainement invités à revenir chez nous pour que tous puissent les apprécier.

Merci à tous ces artistes !