Inauguration de la Maison de Santé

Ou de

l’ Épy centre de la Santé !*

* Trait d’humour (Épehy se disant Épy en picard) montrant comme le village est heureux de cette réalisation.


Ce samedi 9 mai 2015,

très nombreuses sont les personnes qui ont répondu à l'invitation de la mairie. Celle-ci souhaitait que tous les habitants puissent fêter cette belle réalisation indispensable à la population de notre secteur,

     Dans son discours, Jean-Michel, notre Maire, a rappelé toutes les étapes qui ont permis l'édification de cette Maison de Santé. Il a insisté sur la collaboration très active de tous pour obtenir un tel résultat. Il a d’abord remercié le groupe de travail très actif qu'il avait formé autour de lui pour préparer un pré-projet, il a souligné l’implication de tout le Conseil mais également de tous les professionnels de santé en activité dans le village qui ont non seulement apporté leur soutien mais également  leur aide. Il n’a pas oublié le travail des élus de la Communauté de Communes qui ont porté le projet afin d’obtenir les faveurs des différentes autorités.
   Ce discours fut émaillé de nombreuses pointes d'humour notamment à propos de la joie des représentants locaux quand le projet fut accepté par l'ARS. D’après ses dires, ils auraient quasiment dansé ensemble la danse de St Guy et se seraient jetés au cou les uns des autres, même ceux dont les opinions politiques sont reconnues comme très divergentes. Mais il semblerait qu’il ait un peu exagéré les choses ! N’a-t-il pas aussi, le sourire aux lèvres, indiqué aux professionnels de santé  qu'ils travaillaient à l’ Épy centre de la Santé !
 

discours de Monsieur le Maire.docx
Document Microsoft Word 26.6 KB

Mais les autorités qui se sont ensuite succédé au micro  se sont toutes également félicitées qu’un tel projet ait pu aboutir. Madame Mordacq, conseillère départementale, a rappelé l'importance d'une telle réalisation pour notre région. Monsieur Demilly, député, avec beaucoup d'humour, a souligné, lui aussi, la volonté qui avait animé tous les acteurs de ce projet. Le représentant de l'ARS en a rappelé l'originalité, c'est le premier pôle de Santé avec deux antennes, Roisel et Epehy, qui est créé ici. Enfin, Monsieur le Sous-Préfet a expliqué que le projet avait tout de suite séduit son prédécesseur qui l'avait immédiatement soutenu et avait donné tous les conseils possibles pour qu'il puisse se réaliser. 

On coupe le ruban !

  Ensuite vint le moment de couper le ruban, toutes les personnes qui avaient œuvré pour cette Maison de santé, élus et professionnels de santé se groupant derrière les autorités.  

Puis ce fut la visite du bâtiment à la rencontre des professionnels.

Enfin, le pot de l'amitié a permis à tous d'échanger ...

Un grand merci à Maurice Pertriaux qui a réalisé un véritable reportage photo de cette manifestation et a ainsi permis de le faire revivre..