Les articles de l'école


Les enfants et l'équipe éducative ont de nombreux projets. Ils nous en parlent régulièrement par de petits articles qui peuvent être insérés dans le Quoi de Neuf

Initiation au football

Le club de foot, en collaboration avec les enseignants a proposé une initiation aux élèves ces derniers jours de juin.

Avec la fête de l’école, on « Voyage à Paris »

Le samedi 26 mai 2012, les enfants de l’école et leurs familles se sont installés dans la salle des fêtes de notre village pour un grand voyage à Paris. Les élèves ont présenté des chants, des danses et des poésies sur le thème de notre capitale. C’était l’aboutissement d’un grand projet mené par toutes les classes, tout au long de l’année.

La maternelle et le jardin

La classe de Mme PRADEL rend visite à Mr HOUSSEMAN

Les enfants de l’école d’Epehy ont décidé de faire un jardin au carré dans le terrain derrière l’école. Afin de le réussir au mieux, ils sont allés rendre visite à notre spécialiste Mr HOUSSEMAN. Ils ont pu poser leurs questions auxquelles ils ont eu beaucoup de réponses. En effet pas facile de profiter de son jardin au maximum alors que l’on est absent en juillet et août !

Ils ont pu planter des graines, découvrir « l’arrosoir bouteille », chercher les vers dans le compost et surtout visiter le jardin. Ils ont même fait un petit tour de manège ! (un manège en jardin bien sûr !)

Ils sont repartis les bras chargés de documents et surtout de fleurs, de graines et de plants de légumes, de quoi bien travailler !

Merci pour ce bon accueil et votre dévouement au service des enfants. Notre espoir : transmettre la passion du jardinage !

Le voyage à Paris

Le 11 mai 2012, le grand jour était enfin arrivé : dès 8h le matin tous les élèves de l’école étaient invités à monter dans les cars pour enfin voir Paris et ses monuments en vrai ! Ils se sont baladés sur la Seine en bateau puis sont montés dans la Tour Eiffel et ont terminé leur parcours au pied de l’arc de triomphe. Tout ce qui avait été vu à l’école défilait pour de vrai devant leurs yeux ! Beaucoup de souvenirs dans les mémoires !

Jeudi Gras à Epehy !

       Tous les enfants l’attendaient mais le mardi gras a pour habitude de se cacher pendant les vacances ! Alors cette année, il fallait en profiter. Sauf que les enseignants de l’école d’Epehy ont préféré choisir le jeudi car ils avaient prévu une rencontre avec les aînés. « Jeudi gras », c’est bien aussi !

       Le jeudi 23 février après-midi, les élèves des classes de petite, moyenne, grande section et les C.P sont arrivés déguisés à l’école. Il faut dire qu’il ne faut pas pousser beaucoup leurs parents pour qu’ils redoublent d’imagination pour transformer leurs enfants en princesse, policier, super héros, zorro, pirate, cow-boy … Plein de personnages qui ont enchanté cette demi-journée récréative mais aussi de partage.

      Vers 15h, ils sont partis en défilé jusqu’à la salle des fêtes où les attendaient les membres fidèles du club. Ils ont accepté de faire une petite pause dans leur partie de sccrable, belote ou autre pour admirer les enfants, les écouter chanter et partager avec eux un bon goûter préparé avec soin. Un goûter, mais pas seulement, ce fut le moment de faire connaissance : et toi tu habites où ? Et t’es l’enfant à qui ? … Des questions auxquelles les petits essayaient de répondre avec application afin de se faire reconnaître ! On serait bien restés plus longtemps, on aurait même bien partagé un jeu de société mais l’heure des mamans était arrivée et il fallait retourner à l’école!

Encore un grand merci pour ce bon accueil !