La page de l’école

La fête de Noël des écoles.

Les écoles nous ont offert une belle fête, ce  vendredi 13 décembre. Il y eut d’abord ce marché de Noël où de très beaux objets étaient proposés et puis quelques petits lutins, tout mignons, sont montés sur la scène pour saluer toutes les personnes présentes et leur souhaiter pleins de bonnes choses pour les fêtes à venir et même une bonne année. Toutefois, la directrice a révélé qu’en réalité, il s’agissait  des tout petits, les moins de trois ans, qui sont entrés à l’école après la rentrée des vacances de Toussaint. Ils étaient vraiment craquants ! Ensuite des plus petits jusqu’aux plus grands, tous les élèves ont montré à leurs parents qu’ils avaient bien travaillé leurs chants pour donner un spectacle de qualité. On nous a même dit qu’ils avaient accepté de faire des heures supplémentaires pour parfaire leur prestation ! Bravo à eux! Ils ont bien été récompensés puisque le Père Noël est arrivé aussitôt après et qu’il a pu faire la distribution des jouets que la commune lui avait demandé d’apporter.   
           

La randonnée de fin d'année à Guyencourt-Saulcourt

Le mardi 25 juin, toute l'école est allée à pied à Guyencourt-Saulcourt pour découvrir ce village fleuri et rencontrer des spécialistes du jardinage. Ils ont été formidablement bien accueillis et ont passé une très belle journée, très instructive sans compter qu'elle était également sportive car si les plus petits sont revenus en voiture, les plus grands ont encore marché pour le retour, faisant la boucle "chemin vert, chemin blanc" (voir circuit Guyencourt à la page randonnée dans sport à Epehy)

Les petite et moyenne sections ont raconté
La randonnée à Guyencourt.pdf
Document Adobe Acrobat 191.3 KB

Les élèves se sont initiés au football.

151 élèves de l’école d’Epehy ont fait la fête autour du jardin !

Le jardin : voici le thème retenu pour cette année. Heureusement que l’on n’avait pas choisi le soleil, notre projet serait tombé à l’eau !
Inutile de vous dire, que malgré notre bonne volonté, rien n’a poussé dans notre jardin ! Les CP auront peut-être la chance de manger quelques radis, pour les salades elles ont fait le bonheur des lapins et si par chance on avait un rayon de soleil au mois de juin, on pourrait peut-être emmener nos élèves au jardin pour semer quelques légumes que l’on récolterait en automne !
Alors, on a essayé de voir le jardin autrement.
En novembre, nous avons étudié quelques tableaux de peintres célèbres et avons exposé les travaux de nos élèves dans le cadre de l’exposition de peinture, organisée par le comité des animations d’Epehy.
En mai, nous sommes allés aux hortillonnages à Amiens où la promenade sur l’eau pour observer les jardins fut bien agréable.
Ensuite les élèves du cycle 3 sont allés au jardin des plantes pendant que les plus jeunes étaient au zoo.
Mais ce n’est pas fini puisqu’il faut rappeler que l’année scolaire n’est pas finie !
Si la météo nous le permet, nous irons à pied jusqu’au village de Guyencourt  Saulcourt ce mardi 25 juin où nous pourrons admirer le village fleuri et peut-être être accueillis par quelques jardiniers.
Les enseignants et leurs élèves remercient l’amicale des anciens élèves toujours présente pour les  soutenir dans leurs projets et qui finance intégralement toutes ces sorties.
Ils remercient également l’association « parents d’Epehy » qui a permis d’emmener tous les élèves de l’école au cinéma en décembre, qui a équipé 2 classes de rallyes lecture et qui se démène pour que la fête d’école ait encore lieu !

Voici grâce à Yvon des photos de la fête.

Message d’une maman reconnaissante
La kermesse 2013 a eu lieu le 1er juin et comme les autres années quel plaisir de voir nos enfants chanter et danser avec le spectacle réalisé par les enseignants. Félicitations aux couturières pour les jolis costumes.
Un grands merci aux parents qui ont confectionné gâteaux et salades ainsi qu'aux grands parents, amis et proches pour leur présence lors du repas du midi. Merci aussi à l'association "Parents d'Epehy" pour leur motivation et aux jeunes qui ont tenu les jeux l'après midi. Bref Merci à tous et à l'année prochaine j'espère !            Séverine

Les élèves de Grande section racontent leur voyage scolaire
Les Hortillonnages et le zoo GS.pdf
Document Adobe Acrobat 970.4 KB
Les élèves de CE1 racontent leur sortie dans les hortillonages
Sortie à Amiens hortillonnages CE1.pdf
Document Adobe Acrobat 573.6 KB

Les élèves de petite et moyenne sections ont visité le centre de secours.

Visite au jardin !

Le vendredi 31 mai 2013, les grandes sections sont allés visiter le jardin de Mr Housseman dans le cadre de l'opération "Bienvenue au jardin". Il ont observé, manipulé et surtout ramené des conseils et de petits sachets de graines pour prolonger l'expérience à l'école !

        Il a neigé ce mardi 15 janvier ! Si les cars de ramassage n'ont pas pu passer et emmener les collégiens au travail, les écoliers n'ont pas manqué la classe et ont eu leurs sports d'hiver dans le terrain derrière l'école, voyez plutôt.

Vous pouvez retrouver la page 2012 de l'école ici