Le repas des aînés 2016

      Christiane Gourbière nous parle de ce repas...

     

      Beaucoup de nos ainés attendaient cette journée du 6 novembre  avec hâte.       En effet, ce rendez-vous annuel placé sous le signe des “retrouvailles” est apprécié par un grand nombre d’entre eux.
      Cette année, 75 personnes ont répondu favorablement à l’invitation, sachant aussi que certaines n’ont pu venir participer pour différentes raisons.
       Après les effusions et chacun ayant pris sa place quasi habituelle avec ses amis, c’est avec impatience que nos convives attendaient le copieux repas confectionné par “Le P’tit creux”.
     Auparavant, Monsieur le Maire a fait un large tour d’horizon sur les réalisations faites et passé en revue les divers gros travaux effectués dans la commune notamment dans notre cimetière. Il a ouvert une parenthèse sur les difficultés, voire l’impossibilité pour un fauteuil roulant d’emprunter les allées remplies d’une épaisse couche de cailloux. De même qu’il a expliqué les raisons de certaines souches d’arbres restant dans le sol. Egalement ont été cités quelques projets en bonne voie de réalisation ou à venir. L’assemblée, satisfaite de toutes les explications a applaudi Monsieur le Maire généreusement avant d’attaquer le “Menu” avec appétit.
      A l’occasion de ce repas c’est avec un grand plaisir que nous avons retrouvé notre célèbre doyenne, Madame Paulette Pernois entourée de nombreux autres concitoyens et concitoyennes relativement en assez bonne forme. Avec bonne grâce et bonne humeur tous ont chanté “Le P’tit Quinquin” et “Félicie”... et autres chansons populaires soigneusement sélectionnées par Monsieur Delaire.
     L’animation musicale a été assurée comme les années précédentes par  Matthieu Vaillant, et le service à table par les membres du CCAS et toute une équipe de bénévoles que nous remercions vivement. 
    Les aiguilles ont profité de l’ambiance chaleureuse pour tourner plus vite qu’à l’habitude et c’est à regret qu’il a fallu repartir chacun chez soi mais avec la ferme intention de se retrouver l’année prochaine.
    Vous, qui vous sentez esseulé, profitez de votre invitation pour trouver au cours de ce repas convivial une ambiance familiale, simple et tellement agréable.
Vous avez des problèmes pour vous déplacer ? Signalez-le nous ; nous irons vous chercher.


 Une devise ? pourquoi pas ...
A Epy, pas d’soucis,
ni problème, ni ennui !...
la vie s’y écoule paisible et douce
et... roule ma poule !

                                                     

Et voici, grâce à Monique et Jean-Marie, des photos de ce sympathique repas...