ENERGY FORME

 

Beaucoup ne le savent peut-être pas mais à Epehy, nous disposons d’une salle de musculation. L’association Energy Forme propose au 5 rue de la Brasserie une salle avec rameurs, bancs multifonction, tapis de course, vélos elliptiques, vélos simples et tout le matériel pour se muscler et retrouver la forme dans une bonne ambiance.
  
      Il est possible aux adhérents de pratiquer cette activité à différentes heures de la journée, il suffit pour cela de prendre contact avec le président :

Nicolas Lamare  par téléphone au 07 70 07 64 39 ou au 50 rue neuve à Epehy

 

Quelques adhérents du club ont participé à leur première compétition à Péronne au concours Open 100 kg. Il ont obtenu une place de quatrième par équipe mais ont aussi tout donné pour faire un podium, qu’on en juge avec ces résultats
Karen Lempereur : 1ère à la barre 30 kg
Dylan Revilla 1er à la barre 50 kg
David Hulin 2ème à la barre 80 kg
Teddy Gaudefroy 3ème à la barre 100 kg
            Et 1er à la barre 120 kg
Mickaël Capron 1er à la barre 100 kg
            Et 1er à la barre 120 kg
                1er à la barre 150 kg
Nicolas Lamare 6ème à la barre 100 kg
            Et 3ème à la barre 120 kg

 Pour contacter l'association : adresse mail ici

 

l'activité Strongman

Nous avons  une vedette à nos côtés,

Monsieur Alexandre Hulin

de Villers Faucon. Il possède deux titres de Champion de France en force athlétique et, en 2018, il a été classé 1er dans sa catégorie  à la FIBO en Allemagne au concours de « Strongman ».

 

Et il nous a fait découvrir ce sport peu connu en France qui nécessite autant de force que d’endurance.Le Strongman est un sport de force récemment mis au point qui tire ses racines dans le cirque du 18ème siècle et dans une moindre mesure des spectacles de force de l’antiquité et du  moyen-âge.

Le Strongman pratique, en compétition, une variété de mouvements chronométrés ou quantifiés en charge, tels que le tirage de camion de 12 tonnes sur 20 m, le « porteur » (voir photo) avec plus de 300 kg, soulever et retourner un pneu de tracteur d’environ 350 kg, le « log » un engin à porter sur les épaules comme un tronc d’arbre, etc…
Voici donc ce sport accessible à beaucoup (nous l’avons testé !) , il suffit d’être dynamique, un peu fou, s’entraîner beaucoup, vouloir réussir, pousser ses limites, se lancer des défis… Plusieurs adhérents ont participé à quelques concours en Belgique, il n’y a pas eu de première place mais des podiums, ce qui est bien encourageant.

INSCRIPTIONS
De nouvelles inscriptions auront lieu à la salle le 2 mars de 17 à 18 h30. pour la saison 2019. La cotisation pour l’année est fixée à 50,00 € (du 1er mars au 2019 au 29 février 2020). Il faut se munir d’un certificat médical ainsi que d’une photo (celle-ci restera à la salle le temps de votre adhésion). Si vous souhaitez faire un  ou plusieurs essais avant de prendre votre adhésion, il vous sera demandé 5 € (mais cette somme sera déduite lors de votre inscription definitive.)